top of page
  • Photo du rédacteurFlavie B

Accueillir ses émotions

🌌 ACCUEILLIR SES ÉMOTIONS 


Les émotions qui nous submergent peuvent être parfois violentes, imprévus et déconcertantes mais aussi belles, fortes et puissantes d'énergie positive. 


⭐Accueillir ses émotions c'est les laisser entrer, comprendre pourquoi elles sont là à un moment donné, travailler avec et les laisser partir. 


Dans notre société actuelle, nous sommes globalement déconnecté de notre instinct naturel et pas assez souvent à l'écoute de notre corps. 

Les émotions arrivent donc, le plus souvent, comme une tempête incompréhensible et incontrôlable qu'il nous est difficile à gérer. 


On accueille alors plus ses émotions, on se laisse submerger sans vraiment chercher à comprendre pourquoi elles sont là et qu'elles sont leurs causes et leurs actions. 

Car chaque émotion que nous recevons dans notre vie nous apporte quelque chose : un message, une sorte d'alarme pour nous informer que quelque chose se passe. 


⭐Accueillir ses émotions c'est vivre l'instant présent et ressentir tout ce qu'il se passe à l'instant T en nous. 

C'est comprendre le message que l'on nous fait passer et l'accepter et ainsi continuer à aller de l'avant.

Accepter de pleurer, de rire, de crier, d'être fatigué, d'être heureux(euse) ect... afin de ne pas garder en soi les émotions négatives qui nous submergent et qui pourraient nous polluer dans le futur. 

Ce n'est pas pour rien que les émotions sont un sujet principal dans l'éducation positive de nos jours ! 


⭐Il existe plusieurs techniques pour être à l'écoute de soi et de ses émotions comme la méditation, la sophrologie, l'hypnose, la lecture, la musique, l'ancrage, l'aromathérapie, les mantras et j'en passe. 


🍀Trouvez ce qui vous fait du bien qui vous attire au quotidien afin d'accueillir vos émotions avec bienveillance et en conscience, c'est un magnifique cadeau que vous vous ferez. 


🌙Les cartes mantras, que vous trouverez sur le blog sont un excellent moyen rapide et efficace pour commencer à travailler avec ses émotions. 

.

.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page