• Flavie B / Naturopathe

Cette année là ...


Cette année là 🙏

Il y a quelques jours je partageai avec vous ma réflexion sur l’année à venir et sur les phénomènes météorologiques que je trouvais de plus en plus réguliers et intenses ?

C’est par tout un tas d’interactions et un cheminement personnel que j’en suis maintenant convaincue : l’année 2020 marque la début de quelque chose de terrible et de formidable à la fois. Cette énergie en flux constant qui ne demande qu’a se libérer pour créer des moments magiques et intenses.

Pourtant le constat est catastrophique et les brillantes personnes qui alertent sur le sujet depuis des années commencent seulement à être entendues. En 40 ans, 60% des populations d’animaux sauvages ont disparus. Depuis le 1er Janvier, il y a plus de 7 milliards d’animaux qui ont étés tués dans le monde pour la consommation de viande.

Les catastrophes naturelles deviennent de plus en plus intenses et destructrices, il suffit de regarder du côté de l’Australie dernièrement. Des records sont battus chaque année au niveau météorologiques,climatiques et certains sont du jamais vu du point de vue historique. Ne serait-il pas ( enfin) temps d’ouvrir les yeux? .

Cela fait plusieurs années qu’une prise de conscience collective se fait, petit à petit, sur la santé de notre planète, la préservation de notre environnement ou même notre propre santé. Les gens souhaitent revenir à l’essentiel dans tous les sens du terme. .

On voit des groupes se former, des personnes sensibiliser, des générations changées. Parlons-en de ces générations : celle de nos parents encore un peu trop ancrée dans le temps, la nôtre qui se réveille doucement mais sûrement et puis celle de nos enfants. Cette génération là est la plus ambitieuse et prometteuse. Celle qui grandit avec les changements que subissent la Terre et nos populations. .

Le changement se fait par l’éducation et la connaissance. Si l’on ne sait pas, on ne peut pas voir le monde différemment.

Et pour ceux qui savent déjà, à vous de prendre conscience de votre pouvoir. monde plus juste et plus naturel, toujours plus fortes et nombreuses.Cette prise de conscience est là depuis longtemps, elle a prit son temps et le prend encore… mais les faits sont là ! On passe enfin à la vitesse supérieure en cette année 2020, le monde change, les mentalités aussi et nos actions finiront par compter.

Le changement est inévitable et nous subirons certainement des modifications considérables dans nos habitudes de vie et celles des générations futures.A nous de nous adapter, à nous de protéger ce qui est essentiel : notre santé, notre planète, notre futur🙏🌿

  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2019 par Flavie Bousquet-Naturopathe.