Les fruits et légumes d'octobre
Vivre au rythme des saisons et de la nature est quelque chose de formidable pour le corps et l'esprit.
Adopter une alimentation de saison c'est respecter la rythme de la nature et celui de votre corps.
Votre organisme n'a pas besoin des même apports selon les saisons, il s'adapte et se transforme lui aussi.
Je vous ai déjà fais part de l'intérêt de manger biologique, local et de saison que ce soit pour vous ou pour la planète.
Voici donc une petite check-list des fruits et légumes d'octobre, qui peut varier selon les régions et les pays bien évidemment.
Le but étant de reconnaître ce que la nature nous offre « presque » naturellement en ce moment.
Vous trouverez la version imprimable juste en dessous pour l'afficher fièrement dans votre cuisine ! Vous ne pourrez plus dire que les tomates poussent l'hiver 😉
La production de fruits et légumes en France qui sont hors saisonnalité et l’import de fruits et légumes provenant d’autres pays est une catastrophe pour la planète.
La consommation de fruits et légumes hors-saison n’est pas forcément bon pour votre organisme. L'organisme est fait pour s’habituer au lieu où nous vivons . Un chinois n’aura pas le même métabolisme alimentaire qu’un mexicain ou un indien…
.
Pourquoi ?
Parce que chaque pays à sa propre culture et sa propre alimentation . Les pays occidentaux sont les seuls à importer autant de nourriture que l’on ne trouve pas normalement en France de saison ou bien que l’on ne trouve pas tout court....
.
Sachez que personne n'est parfait et que chacun fait du mieux qu'il peut donc n'hésitez pas à partager votre expérience, elle ne peut être que enrichissante !
.
Arrivez-vous à manger des fruits et légumes de saison ?
Vous en achetez d'autres parfois ?
Comentários