• Flavie B / Naturopathe

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ?

Oui mais en dernier !


On retrouve de plus en plus de compléments alimentaires en vente et parfois pour tout et n'importe quoi . À l'approche de l'hiver, on ne compte plus le nombre de produits proposés et vendus pour booster le système immunitaire et se protéger des maladies. Seulement voilà, les compléments peuvent être bénéfiques mais à petite doses et surtout quand ils sont utilisés correctement. Bien que l'usage de compléments naturels soit de plus en plus répandu, il n'est que très rarement bien encadré. Parfois il y a de quoi être perdus dans cette foule d'informations. En naturopathie, on utilise parfois les compléments alimentaires, si cela est nécessaire et selon la personne qui se trouve en face de nous ! Faire une cure de compléments alimentaires en ayant une hygiène de vie peu équilibrée et vitalogène c'est comme prendre des antidouleurs pour des migraines sans jamais en chercher la cause.... Je ne dis pas que cela ne servira à rien mais vous agirez en surface au lieu d'aller en profondeur et les effets ne seront visibles qu'à court terme...


Alors avant de sauter sur tous les compléments qu'on peut vous vendre, le meilleur moyen de booster votre système immunitaire et de prendre soin de votre organisme, sont :


-D'adopter une alimentation saine, équilibrée et durable

-De pratiquer une activité physique journalière

-D'avoir un sommeil de qualité

-De prendre soin de vos émotions, votre énergie et votre spiritualité

-Après cela, vous pouvez vous intéressez aux compléments en étant correctement conseillés sur vos besoins et la qualité des produits que vous achèterez !

Notez en plus que je joue mon rôle de prévention à fond grâce à cette photo !


5 vues
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2019 par Flavie Bousquet-Naturopathe.