CRÊPES VEGAN .
S 'il y a bien un petit délice que l’on aime faire par ici , ce sont les crêpes . Samuel adore participer à la fabrication de la pâte et les garnitures sont nombreuses ! Depuis quelques années , notre pâte à crêpe n'est plus la même que celle lorsque l’on était enfant , elle est vegan !

. Mieux que ça , elle est moins grasse , sucrée et surtout sans produits laitiers . La pâte met à peu près 10 min de fabrication et 30 min de pause avant de cuire et se transformer en délicieuses crêpes .
Pour une douzaine de crêpes , il vous faut :
*250g de farine complète
*1 c.a.s de sucre de fleur de coco
*600g de lait d’amande ( avoine ou soja également )
*1 c.a.c d’huile d’olive bio
*30 g de fécule de maïs
*1 pincée de sel
*un peu de rhum ou fleur d’oranger en option
Le reste du processus reste la recette de base ! On verse d’abord la farine en faisant un puit . on rajoute la fécule de maïs, l’huile , le sel , le sucre et fleur de coco et l’on fouette vivement ( à la main ou au robot ) afin de ne pas avoir de grumeaux . Reste à faire cuire votre pâte à feux doux et de déguster vos crêpes ! 😋
A la maison on rajoute un peu de jus de citron frais avec du sucre de fleur de coco et copeaux de noix de coco , un délice ! 🥞 Qu’elle est votre accompagnement préféré avec vos crêpes ?
Comentários