• Flavie B / Naturopathe

La microkinésithérapie

La microkinésithérapie 🙏 . Savez-vous que le corps à une mémoire ? Nombre de nos symptômes, états d’âmes ou maux du quotidien sont liés à nos mémoires. . Chaque épisode marquant de notre vie ( choc, décès, violence, dispute, accident, naissance…) est une information pour notre corps qui reste enfouie au plus profond de nous. . Ces informations, selon comment elles sont gérées sur le moment, restent plus ou moins activent. Elles jouent un rôle important sur notre humeur, nos réactions et même sur d’éventuelles douleurs physiques. . On parle alors de douleurs psychosomatiques qui désignent les troubles physiques occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques. On parle aussi en ce sens de somatisation. Plus généralement, ce terme désigne tout ce qui concerne les effets de l'esprit sur le corps humain. . En médecine douce, le corps est une machine qu’il faut concevoir dans son intégralité. Ainsi, tous les soins et conseils apportés prennent en compte l’humain dans sa globalité, considérant que le psychisme est un facteur racine de nombreux maux physiques.

La médecine allopathique commence depuis quelques temps à réellement prendre en compte les troubles psychosomatiques, ne se focalisant plus uniquement sur la douleur et sa zone. . Ce qui m’amène à vous parlez de la micro-kinésithérapie.

Cette pratique existe maintenant depuis une trentaine d’années et ne cessent de voir son nombre de thérapeutes augmenter. Par des palpitations et gestes organisés, le thérapeute peut avoir accès à ces informations douloureuses et les « alléger » ou les mettre en « pause ». Afin que le patient puisse tourner la page, même inconsciemment. Son succès n’est plus à prouver, vous trouverez de partout des retours assez forts sur l’histoire personnelle de chaque patient. . Ayant recours pour toute la famille à la micro depuis plusieurs années, je reste une adepte de cette pratique qui fait du bien! Je vous invite à vous informez sur le site internet de @microkinefrance ou de m’envoyez un message si vous êtes dans la région Marnaise .

Vous connaissez ?

  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2019 par Flavie Bousquet-Naturopathe.