Points de pression

La technique manuelle cognitive ( TMC ) 

La Technique manuelle cognitive est une pratique mise au point par une thérapeuthe, kinésithérapeuthe de formation, qui par son parcours professionnelle riche et diversifié a réussi à condenser son savoir dans cette technique. 

Elle mêle digitopuncture, communication thérapeuthique, psychogénéalogie et microkinésithérapie.

C'est une technique douce et non intrusive qui permet de libérer les blocages que le corps garde en mémoire et qui peuvent être à l'origine de douleurs, de mal-être ou encore de certaines pathologies.

Par des micro-massages spécifiques, j'aide le corps à évacuer le ou les éventuels blocages et ainsi a accéder à une sensation de bien-être immédiate puis durable.

C'est une technique ouverte à tous.tes ( du nourrisson à l'âge sage ) pour accompagner diverses problématiques telles que la fatigue, les inflammations à répétition, eczéma, le psoriasis, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, les maux physiques et émotionnels ..... 

Une séance commence, comme en naturopathie, par une anamnèse qui me permet de savoir qui se présente à moi et pour qu'elle.s problématique.s. 

Nous passons ensuite sur la table de massage pour une séance allant de 30 à 45 min.

Durée globale de la séance : 1 heure à 1 heure 15