Huile solarisé 🔅
Maintenant que je fais entrer de plus en plus les plantes et fleurs dans notre quotidien , j’aimerai vous parler d’une pratique vieille comme le monde et très facile à réaliser : l’huile solarisée . 🔅 Découverte lors de mon atelier sylvestre , je me suis depuis renseigné sur le sujet et en fabrique à la maison .
Alors une huile solarisée , c’est quoi ?
C’est une huile ( sans blague … ) dans laquelle on aura fait macérer une plante ou fleur selon l’avantage ou les avantages que nous voulons en tirer . C’est huile sera donc chargée de l’énergie et des bienfaits de la plante . Elle s’utilise donc en massage , en application localisé , sur le visage …. Elle peut également servir de base pour vos baumes et crèmes maison . 👍
On choisira donc une huile selon , encore une fois , l’utilisation future de votre macérât ( huile d’amande douce pour adoucir et pour bébé , huile de noisette pour réguler le sébum , huile de pépin de raisin très fluide et nourrissante … ) . Pour ma part j’ai déjà testé avec de l’huile d’olive car stable dans le temps et tonifiante et hydratante . Puis on remplira son bocal ( attention à prendre un bocal qui convienne à votre future utilisation , pas besoin d’un gros volume si utilisation peu fréquente ) de la plante ou fleur que l’on souhaite obtenir en macérât . La dernière en date était l’armoise , je l’utiliserai pour me masser le bas ventre et le dos pendant mes règles , entre autre .🙏 On finit en rajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour la conservation .
On laisse ensuite notre huile solarisée au soleil pendant 21 jours . Une fois notre macération prête , on filtre le contenu du bocal pour obtenir notre huile prête à l’emploi . J’ai déjà été masser avec une huile solarisée mais jamais de ma propre fabrication ! Aller plus que quelques jours pour pouvoir utiliser les miennes , youpi ! .
Je serai curieuse de savoir qui connait les huiles solarisée et si vous les faites maisons ou achetez dans le commerce ?
Belle journée ⭐🍁
Comments