La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une médecine douce chinoise utilisée depuis plusieurs siècles à travers le monde.

 

Chaque zone réflexe du pied est relié à un système (organes, glandes ou partie du corps)

Cette technique vise à stimuler l'organisme afin de libérer les blocages et tensions éventuelles. Elle joue un rôle sur l'aspect physique, psychique mais aussi émotionnel.

La réflexologie plantaire est d'une grande aide à chaque période de vie ( bébés, enfants, adultes, femmes enceintes et peut être pratiquée en complément de la médecine allopathique.

 

Cette pratique est ouverte à tous, du petit enfant à la personne âgée.

En stimulant chaque partie du corps , l'organisme retrouve son plein fonctionnement.

Le massage des pieds et du bas des jambes stimule la circulation sanguine et joue sur l'effet de " lourdeur " que l'on peut ressentir, surtout en fin de journée.

C'est une pratique complète qui soulage de nombreux maux, tels que : le mal de dos, les nausées, le stress, la déprime saisonnière, les insomnies, la nervosité, les effets secondaires d'un éventuel traitement...

Elle peut-être pratiquée en complément d'un suivi naturopathique ou allopathique pour soulager l'organisme.

Je vous invite à passer un moment de détente et de relaxation mêlant gestes précis et massage tout en douceur.

 

- Cependant si vous souffrez de phlébite, avez le pied blessé ( entorse..) ou une pathologie lourde, il est contre-indiqué de pratiquer cette technique.

- La durée du soin pour les femmes enceintes (de + de 3 mois) sera de 45 minutes puisque certaines zones seront évitées.

-Vous pouvez également offrir une séance de réflexologie plantaire à l'un de vos proches grâce au bon cadeau disponible sur la boutique ( dans la rubrique " plus " ) .

  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2019 par Flavie Bousquet-Naturopathe.